Plus le taux est élevé, plus une opération de rachat de crédit a un coût élevé.
Dans cet exemple, une baisse de 2% sur le taux de rachat de crédit fait économiser plus de 20 000€. Il existe 2 types de taux: les taux fixes, et les taux variables.
Le taux variable ne permet pas de connaître le montant de ses futures mensualités, ni le coût total du crédit à l'avance.
Les types de taux et montants des taux proposés varient en fonction du type de rachat de crédit. Les taux de rachat de crédit immobilier sont inférieurs aux taux de rachat des crédits à la consommation.
Voici des facteurs qui influencent les taux proposés :
Les publicités affichent souvent :
Ignorez cette informations au profit du Taux TEG (taux effectif global). Le Taux TEG vous permet de connaître le coût total du prêt, en incluant les frais divers. Comparez toujours les offres concurrentes de rachat de vos crédits sur la base de leur taux TEG, et surtout leur 'coût total'.
Le taux est l'un des facteurs négociables. Trouvez par vous même une assurance moins chère que celle fournie par votre organisme prêteur, baissera le taux TEG de votre rachat de crédit. Utilisez notre simulateur afin de mesurer par vous même l'impact du taux sur le coût total d'un rachat de crédit.